Alain Casanova et les bienfaits attendus du stage du RC Lens au Maroc
Si le RC Lens est parti en stage pour quelques jours au Maroc, les joueurs Sang et Or auraient peut-être préféré être directement en vacances après leur victoire contre le GFC Ajaccio. Alain Casanova relativise les choses, l'entraîneur lensois soulignant la chance qu'ont ses joueurs d'être dans des conditions si favorables.
« Oui mais vous savez, je pense qu’on est à Lens… On doit avoir beaucoup de respect par rapport à ce qu’on va dire et par rapport aux attitudes qu’on doit avoir. Je suis là depuis six mois seulement mais je pense que vous savez combien les gens souffrent ici. Et aujourd’hui, on ne peut pas avoir un discours où on va se plaindre par rapport à cinq jours au Maroc. Je pense que c’est quelque chose qui va être important, important pour débriefer, important pour mettre des choses en place, pour travailler, pour améliorer certaines choses, pour prendre un peu de plaisir aussi, essayer d’améliorer encore cette cohésion parce qu’elle sera très importante pour la deuxième partie de saison et permettre ensuite aux joueurs d’avoir dix jours de vacances avec leurs proches sans avoir à revenir entre Noël et le jour de l’An. »
Est-ce que vous emmenez tout le monde ?
« Oui, à part les blessés. Il y a quelques jeunes qui vont venir nous rejoindre pour nous permettre de bien travailler. »
Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com et transcris par Cyrille
Commenter cette actualité (...)