Alain Casanova et la défense Dusan Cvetinovic – Jean-Kévin Duverne
Alignée depuis le début de l’automne, la charnière centrale entre Dusan Cvetinovic et Jean-Kévin Duverne donne satisfaction, avec une forte complémentarité entre les deux joueurs. Alain Casanova met en avant cet élément fort du groupe lensois, l’entraîneur des Sang et Or soulignant aussi la progression individuelle de chacun des deux défenseurs cette saison.
« Une charnière a besoin de temps pour se connaître, pour bien travailler ensemble. Là, il y a un mélange de jeunesse et d’expérience qui est très souvent idéal dans les charnières centrales. On a Jean-Kévin Duverne, un jeune joueur qui apporte son insouciance et sa grande qualité aussi bien sur le plan offensif que défensif. Il est bien aidé par Dusan Cvetinovic, joueur d’expérience qui est très fort dans le duel et engagé dans son jeu et qui, en même temps, est capable lui aussi de ressortir les ballons. Il s’agit d’une charnière qui montre beaucoup de qualité pour jouer tout simplement au-dessus et qui donne beaucoup de sécurité à l’équipe.
Sur un plan individuel, ces deux joueurs ont élevé leur niveau depuis le début de saison. Il reste encore du travail aussi bien pour être présent dans nos sorties de balles. Ils travaillent énormément tous les jours en dehors et sur le terrain. Il y a une grande marge de progression et c’est ça qui est intéressant. Pour Jean-Kévin, on a à faire à un tout jeune garçon pour lequel je n’avais pas toujours entendu de bonnes choses à son sujet. Il a eu une saison dernière compliquée où il avait même évolué au poste de latéral droit. C’est un joueur qui apporte beaucoup de confiance sur le plan défensif et qui a progressé sur le plan offensif. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)