Alain Casanova : « Encore beaucoup de travail à faire »
Vertement repris par Gervais Martel ce lundi après le décevant match nul concédé à Auxerre, le groupe du RC Lens et Alain Casanova doivent réagir rapidement et prendre des points, notamment dès ce vendredi contre Le Havre au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live sur MadeInLens). Pour l’entraîneur lensois, l’intervention du président lensois va dans son sens, vers une meilleure efficacité offensive et défensive de son groupe qui, malgré une bonne progression, n’arrive pas encore à concrétiser sa domination sur un match.
« J’ai pas mal d’années d’expérience dans ce milieu et j’ai un certain âge. On n’a pas besoin de me dire les choses. Je sais exactement ce qu’il en est et où on en est. C’est toujours la même chose : je suis avant tout un compétiteur donc je veux gagner les matchs ! Je veux les gagner de par notre jeu, avec une très bonne organisation défensive. Je veux avoir un jeu à partir de la possession, que l’on ait le contrôle du match le plus souvent possible et une grande efficacité. Une possession stérile ne mène à rien du tout !
Je suis globalement très satisfait de mes joueurs et de l’état d’esprit qu’ils peuvent manifester dans le travail, dans le rendu sur le terrain. Depuis 5 mois, il y a eu une belle progression. Mais il y a de nombreux matchs où ça aurait pu basculer de notre côté et nous donner un peu plus de tranquillité sur le plan comptable. Ça n’a pas été le cas. Il y a encore beaucoup de travail à faire et on est en train de s’y atteler pour s’améliorer, pour être encore plus efficace et pour avoir de meilleurs résultats. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)