Lalaïna Nomenjanahary : « Je ne pensais pas devenir professionnel »

Lalaina Nomenjanahary RC Lens 03
Devenu professionnel sur le tard, en arrivant au RC Lens, Lalaïna Nomenjanahary évoque les difficultés rencontrées lorsqu'il était jeune à Madagascar. Et l'ailier des Sang et Or confie qu'il n'espérait plus devenir un joueur professionnel dans un club.

« Je jouais dans mon quartier et on m’a repéré pour me faire signer dans un club local. » « C’était une chance, mais c’était difficile de jouer au foot, de suivre ses études et, à côté, de chercher un moyen de gagner de l’argent en même temps. » « Je ne pensais pas devenir professionnel. Je pensais juste au quotidien : jouer, aller à l’école et gagner de l’argent pour manger. J’étais fatigué, je m’endormais en cours, mais il fallait que je m’accroche. Je finissais l’école à midi, je commençais l’entrainement une demi-heure après, et le soir, il fallait travailler pour gagner un peu d’argent. »

« Trouver un club en Europe, c’est inespéré quand on joue à Madagascar. Alors quand je suis arrivé en France, je me suis dit qu’il fallait que je m’accroche parce que c’était une vraie chance de changer de vie. » « J’ai envoyé de l’argent à ma mère, et depuis, j’essaie d’économiser un maximum pour elle et mon frère. »

Source :FIFA


Commenter cette actualité (...)