Grégory Maquet : « Je ne suis absolument pas seul »
A la tête du projet de reprise du RC Lens, Grégory Maquet est actuellement en négociations avec Hafiz Mammadov.
S'il apparaît comme dirigeant le projet de reprise du club Sang et Or, le PDG de Century 21 Bénélux n'est pas seul et se dit entouré par d'autres investisseurs français et belges.
Le club n’est pas extrêmement endetté. Il y a juste cet emprunt Swiss Life qui remonte déjà à quelques années et qui est gagé sur le Centre Technique de la Gaillette. Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait être soldé rapidement et qui pourrait donner de nouveau au club une marge pour emprunter ?
« C’est envisagé mais il y a différentes pistes. C’est une discussion qu’on devra avoir de nouveau au moment opportun avec les différents intervenants. Il y a des échéances aujourd’hui à respecter, à l’égard notamment de Swiss Life. Elles seront respectées si on reprend le club et on verra ce qu’on fait par la suite. Aujourd’hui, on sait qu’on a une manne d’argent frais à injecter dans le club et c’est indispensable pour le relancer en tout cas et atteindre nos objectifs. Ce qui est important pour nous aussi quand on a monté le projet, c’est de monter ce projet autour d’une équipe et pas autour d’un homme. C’est pour cela qu’aujourd’hui, c’est moi qui apparais un petit peu parce que je dirige ce projet. Vraisemblablement demain, si ce projet se fait, vous pourrez vous apercevoir que je ne suis absolument pas seul. Ça doit être une réflexion partagée. C’est un goût du risque et du plaisir partagé. »
Source :France 3 Nord - Pas-de-Calais
Commenter cette actualité (...)