Damien Vanoise : « On va renforcer la sécurité à Bollaert-Delelis »
Alors que le match de demain entre le RC Lens et Niort verra un renforcement des consignes de sécurité autour du stade Bollaert-Delelis, Damien Vanoise (le responsable de la sécurité du club Sang et Or) revient sur ces mesures demandées par le ministère de l'Intérieur et appelle les supporters lensois à ne pas utiliser d'engins pyrotechniques.
« Pour respecter ce que nous a demandé les autorités et ce qui a été décidé par la Ligue suite à une réunion avec le Ministère de l’intérieur, il est bien évident que l’on va renforcer la sécurité à Bollaert-Delelis. On va décaler le périmètre de sécurité. On a prévu d’augmenter les palpations de sécurité et le contrôle d’accès au stade des supporters et de l’ensemble des acteurs qui participent à l’organisation de la rencontre. Il faudra aussi être prévoyant et arriver un peu avant pour ne pas être surpris par le contrôle. Il faut éviter d’avoir des objets en consigne à l’intérieur des tribunes.
Le dialogue existe en permanence avec les supporters. Bien que les engins pyrotechniques et autres artifices soient interdits dans les stades, certains supporters en utilisent. Aujourd’hui, on entre dans un autre contexte. On doit sensibiliser aux effets que ça peut avoir. On connaît les dangers de ce genre d’engins mais on veut expliquer l’aspect de la gestion de foule et le risque que l’on peut avoir suite à des peurs paniques autour et dans le stade. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)