Antoine Kombouaré satisfait de Simon Banza
Confronté à la blessure de Jonathan Nanizayamo et au manque de rendement de Christian Bekamenga, l'entraîneur Sang et Or donne désormais l'opportunité à Simon Banza de montrer ses qualités. Depuis peu, le jeune attaquant lensois postule même à une place de titulaire.
Sur le site de L'Equipe, Antoine Kombouaré souligne auprès de Joël Domenighetti, les qualités du jeune fruit de la Gaillette. S'il doit encore par ailleurs encore beaucoup travaillé, le coach lensois loue la spontanéité et l'insouciance inhérentes aux jeunes désireux de montrer leur talent et affirme à son sujet : « C'est un gros bosseur , il est à l'écoute. Il travaille pour l'équipe. Il a des qualités de contre attaquant, prend la profondeur. Techniquement, il joue juste. Et surtout, il pèse sur une défense. Il est capable de répéter les efforts sur la durée, c'est un athlète.»
En espérant que le jeune attaquant du RC Lens confirme ces espoirs entrevus à l'avenir, et ce dès vendredi contre l'US Créteil-Lusitanos. N'ayons crainte de ce côté, Simon Banza ne semble pas être le genre de joueur à se brûler les ailes, comme d'autres l'ont fait avant lui.
Commenter cette actualité (...)