Antoine Kombouaré : « Remobiliser tout le monde, créer un électrochoc »
Sur une mauvaise pente depuis quelques semaines, le RC Lens se retrouve désormais un peu décroché dans la lutte pour la montée en Ligue 1.
Alors que le stage au Touquet a été écourté ce mardi, Antoine Kombouaré le regrette et l'entraîneur des Sang et Or détaille les objectifs avoués de ce stage, voulant surtout rassembler et remobiliser le groupe lensois en vue de la quête de l'accession de Ligue 1.
« Il y a plusieurs raisons mais la première, c'était de remobiliser tout le monde, créer un électrochoc, redonner un sens à cette fin de saison qui - j'en avais peur - partait en eau de boudin et ne s'annonçait pas terrible. Il fallait donner le sentiment aux joueurs que je n'acceptais pas cette décision. Et il a fallu discuter avec le président car un stage a un coût. Il a accepté pour faire prendre conscience aux joueurs que nous, le staff, les dirigeants et Gervais Martel, qu'on n'était tout à fait contents des derneirs résultats qui ont été très décevants, avec 2 points sur 9. Soit on revient, après cette trêve internationale, et on fait ce qu'il faut pour avoir une fin de saison excitante, palpitante. Soit ce sont les vacances. Pour ceux qui me connaissent, je n'y vais pas par quatre chemins. Il fallait montrer aux joueurs qu'il faut repartir de l'avant. Comment faire ? Il y a plusieurs façons : soit on reste à la maison et on travaille différemment, soit on part en stage. C'était aussi pour leur montrer qu'on n'accepte pas cette fin de saison, où on est en train de perdre un peu le fil, et de refaire quelque chose de différent pour retrouver une équipe de battants. »
Source : Sang et Or le Mag (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)
Commenter cette actualité (...)