Sylvain Ripoll renvoyé en cas de défaite face au RC Lens ?
Selon L'Equipe, l'entraîneur de Lorient pourrait bien jouer son dernier match à la tête des Merlus lors de la réception du RC Lens le week-end prochain vu que le président lorientais, Loïc Féry, met un coup de pression sur Sylvain Ripoll ce samedi.
« Si tous les matchs avaient été comme celui contre Reims, on se poserait des questions. Mais les deux dernières rencontres et la qualification en Coupe de la Ligue contre Evian-TG ont été encourageantes. Changer de staff ne peut pas être une réponse. On a déjà eu des difficultés par le passé et la stabilité a toujours été un élément de réponse. La même logique s'applique. Après, c'est surtout qu'on va être très attentifs aux prochains résultats, on ne peut pas se contenter de bien jouer. » « Quand on est dans le dur, c'est qu'on a fait des erreurs. Des jouers ne sont pas à leur niveau, d'autres n'auraient pas dû partir. » « Il y a des manques, mais il y a aussi de la qualité. Même si ça peut paraître choquant, je pense qu'on a les moyens de se battre. On ne peut pas dire à la mi-temps face au PSG que c'est fabuleux et me dire à la fin que les joueurs sont des tocards. Je n'accepte pas ça. »
Avant de renvoyer son entraîneur, Loïc Féry espère toutefois trouver une recrue pour renforcer le groupe lorientais : « On fera les efforts qu'il faut pour se renforcer, maintenant ou au mercato. »
Commenter cette actualité (...)