Serge Doré ne croit pas en un projet local de reprise du RC Lens

Serge Dore RC Lens
Evoquant les possibilités de projet local pour reprendre le RC Lens, Serge Doré ne cache pas son scepticisme sur la réalité de ce projet, notamment au niveau de la solidité financière d'un tel projet local. L'ancien bras droit de Gervais Martel rappelle notamment l'exemple de Valenciennes et de Jean-Raymond Legrand qui avait laissé une bonne part de son patrimoine personnel dans le VAFC.

Dernièrement, des rumeurs vous plaçaient à la tête d’un projet de reprise du club, en compagnie de partenaires locaux. Qu’en est-il ?

« Faux… Totalement faux ! Un projet de reprise ? Je ne m’appelle pas Mammadov et je n’en connais pas d’autres… Pure affabulation ! Vous croyez vraiment qu’il y a des investisseurs locaux avec suffisamment de moyens financiers pour entrer dans le monde du foot ? Tiens, ne serait-ce que sur l’ensemble du pays, combien d’investisseurs français sont présents dans le football hexagonal ? Le dernier qui a mis beaucoup d’argent, il était à Valenciennes et il s’appelle Jean-Raymond Legrand. Combien a-t-il perdu ? Treize millions sur un patrimoine de 18-20M€, c’est pas mal, non ? Et il les a perdus en un an et demi… Ça veut dire qu’aujourd’hui, il ne faut pas un peu mais énormément d’argent pour mettre un pied dans le foot ! »

Source : But! Lens


Commenter cette actualité (...)