Rudy Riou : « L'arrivée d'Alphonse Aréola n'était pas facile à digérer »
Titulaire à son arrivée au RC Lens et redevenu titulaire cette saison, Rudy Riou avait mal vécu la saison passée, où le gardien lensois était devenu la doublure d'Alphonse Aréola, mais avec une très bonne relation entre les deux gardiens.
C'était plutôt chaud, pourtant, quand vous avez appris, la saison dernière, la titularisation du jeune Alphonse Aréola ?
« Il y a eu une explication. Ce n'était pas facile à digérer. Mais il n'y a pas eu un mot plus haut qu'un autre. Je ne l'ai pas accepté sur le fond. C'est mon côté compétiteur. Je voulais appartenir à cette aventure. »
Mais vous avez joué le jeu avec Aréola, que Kombouaré avait connu à Paris...
« Je ne pose pas de peaux de bananes. Je trouve con la situation à Montpellier. Les deux gardiens (Jourden et Pionnier) ne se parlent pas. Ils s'en tiennent à des relations de travail. Bon, on ne se voyait pas en dehors des entraînements avec Alphonse, mais on avait tous les deux l'ambition de remonter en Ligue 1. Il est venu avec ses qualités. Si j'ai contribué à son éclosion, j'en suis très fier. C'est un bosseur qui n'est pas hautain mais plutôt ouvert. Si j'avais eu un "connard" en face, je me serais comporté comme lui. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)