Loïck Landre : «Sur le plan physique, il faut répondre présent dès maintenant !»

Loick-Landre-RC-Lens-6
8 jours après ses coéquipiers, le défenseur central lensois Loïck Landre était de retour hier sur les terrains de La Gaillette.

Dans un entretien pour le site officiel du club, il revient sur la préparation physique débutée avec le groupe professionnel, mais aussi la préparation personnelle effectuée durant ses vacances.
«Pendant les vacances je pars du principe qu’il ne faut pas trop se reposer. Personnellement, je sais que si je m'arrête trop longtemps, j’ai vraiment du mal à revenir. Je pense qu'il faut faire un ou deux footing par semaine, histoire de garder un petit rythme. Après, c’est clair qu’il faut couper un peu parce que c’est les vacances. Pendant dix mois dans l’année, on est à fond, à fond, à fond. Et puis ensuite, en rentrant de vacances, j’ai travaillé plus sérieusement avec mon préparateur physique, afin de revenir au niveau de mes équipiers.» 

Revenu plus affuté que lors de son arrivée au club l'été dernier, il poursuit : «C’est possible. On apprend de ses erreurs. Là, comme je l’expliquais, je n’ai pas vraiment coupé. Et j’ai fait attention à ma ligne, à mon poids afin de ne pas prendre trop de retard car le début du championnat arrive vite. Et puis il y a les matchs amicaux. Il faut répondre présent dès maintenant !»

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)