Les Sang et Or mobilisés pour la dictée d'ELA

Lalaina-Nomenjanahary-RC-Lens-dictee-ELA
Comme chaque année, plusieurs joueurs du RC Lens ont rejoint les écoles de la région pour la dictée d'ELA. Ludovic Baal, Pierrick Valdivia et Lalaïna Nomenjanahary étaient notamment du côté d'Arras, à l'école Oscar Cléret, où leur venue a permis de sensibiliser davantage les enfants aux leucodystrophies.

Evelyne Beaumont - Adjointe à l’éducation au Maire d’Arras : « C’est une dictée particulière car c’est un message fort passé aux enfants. Il tourne autour de la maladie donc ça les sensibilise à ce que peut ressentir un camarade malade. Ils ont un autre regard. Ils sont plus attentionnés et prennent en compte une souffrance qu’ils ne connaissent peut-être pas. »

Angélique Masson - Maîtresse à l'école Oscar Cléret d'Arras : « C’est la deuxième année que l’on sensibilise l’école à la lutte contre les leucodystrophies. Ca permet de montrer aux enfants la solidarité et de leur expliquer la différence. On avait déjà fait appel au Racing club de Lens et tout c’était très bien passé. On était donc ravi de réitérer cela cette année, en accueillant Lalaina Nomenjanahary. Les enfants sont fans des joueurs lensois ! Les enfants sont plus attentifs avec le joueur durant la dictée. Ils ne demandent pas de répéter et sont très motivés. Ils ont le même goût de l’effort que les joueurs sur le terrain [Ndlr, rires]. »

Source : RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)