Le RC Lens espère un différé de loyers pour le stade Bollaert-Delelis
En grande difficulté financière, le RC Lens cherche aussi à réduire ses dépenses et la location du stade Bollaert-Delelis en fait partie. Après avoir bénéficié d'un différé de loyers sur trois échéances cette saison, vu que les Sang et Or ont joué au stade de la Licorne d'Amiens durant la réfection de leur enceinte, le RC Lens espère désormais bénéficié lisser ces trois échéances jusqu'en 2052 selon France 3.
Cette saison, le RC Lens doit verser environ 530 000€ TTC à la ville de Lens pour la location du stade Bollaert-Delelis. Trois échéances prévues en septembre 2014, mars et septembre 2015 avaient été reportées en mars 2016, septembre 2016 et mars 2017.
Mais le RC Lens a fait savoir à la ville qu'il ne pourrait pas assumer ces coûts supplémentaires et a demandé un lissage de ces trois échéances jusqu'en 2052, soit un paiement en 73 échéances de presques 12 000 euros chacune.
Le conseil municipal de Lens prendra position ce mardi mais, dans l'opposition, cette demande fait grincer des dents, surtout que l'avenir du RC Lens est loin d'être assuré. Arnaud Sanchez, conseiller d'opposition, le confirme pour France 3 : « L'inoccupation du Stade Bollaert pendant les travaux est de la responsabilité du maire actuel (Sylvain Robert, ndlr) et surtout de son prédécesseur (Guy Delcourt, ndlr) qui a longtemps gardé le permis de construire sur son bureau. Il n'a pas été possible de faire les travaux de façon segmentée, tribune par tribune. Là, on se retrouve devant quelque chose de très particulier. Imaginons que la SASP (Société anonyme sportive professionnelle, ndlr) Racing Club de Lens se retrouve en liquidation, il n'y aura plus de bail exclusif et on se retrouvera avec des arriérés et donc une perte sèche pour la ville. »
Commenter cette actualité (...)