Le RC Lens doit réunir 17 M€ pour le 26 mai
On le sait : le RC Lens fait l'objet d'une enquête de la part de la DNCG sur la provenance des fonds et l'authenticité des documents présentés lors des précédentes auditions. Quoiqu'il en découle, un chose est sûre, l'organisme ne lui fera plus de cadeau.
L'hebdomadaire France Football, qui consacre aujourd'hui une pleine page au RC Lens, précise que Gervais Martel, qui n'avait obtenu cet hiver que 4 millions d'euros sur les 18 promis en début d'exercice, doit réunir 7 millions d'euros d'ici le 26 mai et présenter des garanties pour le prochain budget à hauteur au moins de 10 millions. Faute de quoi, le club serait en cessation de paiement et serait contraint de déposer le bilan avant d'être relégué au niveau amateur.
Compte-tenu des relations tendues avec l’actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, il semble très difficile de pouvoir réunir une telle somme. Mais, si l'on se fie aux récentes déclarations de Gervais Martel sur France Bleu Nord, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter : « Je suis ici à Bakou pour trouver des solutions et je vais les trouver, externes ou internes, par rapport à la pérennité de Lens »
Commenter cette actualité (...)