Le FC Istres solidaire du FC Sochaux

DNCG-LFP
Alors que Sochaux a émis un communiqué pour réclamer sa réintégration en Ligue 1, le FC Istres fait de même et se montre solidaire du club sochalien, regrettant la décision de la DNCG de valider la montée en Ligue 1 des Sang et Or à la place de Sochaux, obligeant Istres à rester en National.

 

 

Le communiqué du FC Istres :

La Direction de FCIOP exprime sa solidarité avec la position affichée par le FC SOCHAUX et soutient sa demande de réintégration en Ligue 1.

FCIOP rappelle que si l’article 103 du règlement de la FFF avait été appliqué à la lettre, Valenciennes FC aurait dû, malgré le sauvetage financier, reprendre la compétition en National et non en Ligue 2 car le Club faisait l’objet d’une procédure collective à la date du 30/6/2014 et par voie de conséquence FCIOP repêché en Ligue 2.

Dans le même ordre d’idée si le dossier du RC LENS avait été examiné avec la même rigueur que celle appliquée à tous les autres clubs, sa situation financière actuelle le priverait également de Ligue 2, le Club n’étant pas certain d’avoir suffisamment de ressources financières pour terminer la saison en cours

Merci à RiDeR du forum MadeInLens pour l'information


Commenter cette actualité (...)