Le 12 Lensois prépare son assemblée générale dans l'incertitude
Alors que l'assemblée générale du 12 Lensois a lieu ce mardi soir, son président Didier Decoupigny ne cache pas que la défaite du RC Lens samedi face à Evian a douché les espoirs de maintien de nombreux supporters lensois, dont le moral est déjà sacrément entamé par les problèmes extrasportifs du club Sang et Or depuis des mois.
– Après la désillusion face à Evian (défaite 2-0) samedi, on imagine le chemin du RC Lens vers la Ligue 2 tout tracé...
« C’est une grosse claque. On perd trois points, en jouant mal. L’équipe était à la ramasse au plus mauvais moment. Tant que mathématiquement le maintien est possible, il y a une lueur d’espoir mais il est normal de s’inquiéter quand on perd à domicile face à un concurrent direct. N’est-ce pas là, malgré son courage, l’expression des limites de l’équipe ? »
– Dans quel état d’esprit abordez-vous l’assemblée générale ?
« Avec incertitude. Nous avons reporté l’assemblée prévue en octobre. Nous avons préféré organiser une réunion pour mettre en place les déplacements de supporters à Amiens. On souhaitait aussi attendre, croyant qu’on allait avoir des choses à dire sur la situation du club. Ce n’est pas le cas. Nous n’avons aucun élément. Et en ne communiquant pas, les dirigeants laissent place à la rumeur. »
– Justement, l’absence de visibilité amplifie les craintes d’un dépôt de bilan. Êtes-vous inquiet de vivre un scénario catastrophe en fin de saison ?
« Non, pas une seule seconde. La fin du Racing n’est pas proche. Le pire des scénarios selon moi, ce serait de repartir en Ligue 2. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)