MaJ : La garantie de première demande peut-elle être activée par le RC Lens

Hafiz-Mammadov-RC-Lens-04
Comme c'était prévu, la date butoir du 31 octobre est passée et Hafiz Mammadov a présenté un défaut de paiement face aux échéances qui lui étaient réclamées et qu'il n'a pas pu honorer, à savoir 4 millions d'Euros. La garantie de première demande auprès de la Bank of Azerbaïdjan va donc pouvoir être activée, comme le rappelle La Voix du Nord.

Cela concerne une échéance de 4 millions d'Euros. La Bank of Azerbaïdjan a désormais quelques jours pour verser la somme garantie. En cas de défaut de paiement de la banque, c'est l'Etat d'Azerbaïdjan qui prendra à sa charge ce montant.

La mise en place de ces garanties peut, normalement, être activée dans un temps assez réduit (en principe, 5 jours ouvrés).

Mise à jour - 10h00 : Mais le club Sang et Or pourra-t-il effectivement le faire ? En effet, dernièrement, Gervais Martel indiquait dans La Voix des Sports (Lire l'article :Gervais Martel et la situation financière du RC Lens) que cette garantie de première demande ne devrait pas pouvoir être levée vu qu'Hafiz Mammadov a déjà versé une partie de la somme.

Reste à voir quelles solutions peuvent être trouvées par le RC Lens et son président.


Commenter cette actualité (...)