Gervais Martel : « L’Azerbaïdjan n’a jamais rien payé »

Gervais Martel RC Lens 21
Pour But! Lens, le président du RC Lens évoque l'implication de l'Etat d'Azerbaïdjan dans le financement du RC Lens. Et Gervais Martel nie complètement que le pays ait payé directement le club Sang et Or, vu que l'ensemble des financements est apparemment toujours arrivé via le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov.

« Quand des gens en ville me demandent si on va continuer, je leur réponds : “Bien sûr qu’on va continuer !”. J’en ai marre de tous ces gens qui se font des films, qui ne sont pas à notre place, qui ne sont pas dans les dossiers…. J’ai encore vu un député dire que le pays avait payé. L’Azerbaïdjan n’a jamais rien payé ! Tous les fonds sont passés par le Baghlan Group (ndlr : 28 M€ dont 8 M€ cette année). Après, s’il y a eu des interventions là-bas, c’est leur sauce. Je n’ai pas à m’en mêler. »

Et Gilles Deshayes, directeur financier du club lensois depuis 2011, appuie son président : « De toute façon, on ne pourrait pas recevoir d’argent d’un pays. Seul l’actionnaire peut verser sur les comptes courants. Après, on a quand même le nom du pays sur le maillot. L’Etat azerbaïdjanais doit certainement se sentir concerné… »


Commenter cette actualité (...)