Eric Sikora et l'avancée de son BEPF
En formation pour obtenir le BEPF, Eric Sikora évoque les diverses activités qu'il a à effectuer dans le cadre de sa formation. L'entraîneur de la réserve du RC Lens a notamment dû suivre un club français, un joueur français et a récemment passé quelques jours avec le club anglais de Hull City.
Tu poursuis ta formation pour obtenir le BEPF. Comment cela avance ?
« J’ai eu trois gros travaux à faire : l’analyse d’un club français - les Girondins de Bordeaux, d’un joueur d’un club français - Abdoulaye Doucouré du Stade Rennais et d’un club étranger - Hull City en Angleterre. L’analyse de Bordeaux et d’Abdoulaye Doucouré se fait à travers des vidéos de matchs et de statistiques. Ça se fait à distance. J’analyse le jeu de l’équipe, s’il est construit, si l’équipe attend, si elle prend des buts sur coups de pied arrêtés, comment elle les prend dans le jeu, si c’est une équipe qui est en possession, si elle joue en attaque rapide ou placée… Concernant le joueur, il faut repérer ses forces, ses faiblesses, dans quel domaine il peut progresser, voir si c’est un joueur important, s’il a des statistiques négatives ou positives, analyser son poste…
Le seul stage que j’ai eu à faire, c’était à l’étranger. Pendant une semaine, j’étais à Hull City pour observer les séances d’entraînement, échanger avec le coach et assister à un match de championnat. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)