Discipline : les décisions du 22 janvier

Carton jaune
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de discipline en Ligue 1, dont aucune ne concerne le RC Lens.

Les sanctions en Ligue 1 :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Ermir Lenjani (Stade Rennais)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Rod Fanni (Olympique de Marseille), Anders Konradsen (Stade Rennais), Christophe Mandanne (EA Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 janvier 2015 à 0h00 : Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Marko Basa (LOSC), Serge Gakpé (FC Nantes), Grégory Sertic (FC Girondins de Bordeaux), Alassane Plea (OGC Nice), Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims)

15e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais – 30 novembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne – Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets :
Réunie le 4 décembre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. A la demande de l’AS Saint-Etienne et au regard des motifs exposés, la Commission accepte de reporter l’audition du club et de l’instructeur du dossier au jeudi 29 janvier 2015.


Commenter cette actualité (...)