Deux anciens entraîneurs d'Adamo Coulibaly louent ses qualités mentales

Adamo Coulibaly RC Lens 06
A l'occasion d'un article sur l'atatquant du RC Lens, L'Equipe a interrogé deux anciens entraîneurs d'Adamo Coulibaly, à savoir Jean-François Solbes (son entraîneur à Neauphle-le-Château (Yvelines)) et Dominique Gomis (ancien entraîneur de Poissy en CFA). Et tous les deux louent les forces mentales, la volonté et l'abnégation du Lensois.

Jean-François Solbes : « Techniquement, il n'avait pas le niveau, mais il allait très vite. Il ne savait pas centrer ni tirer avec précision. Même avec le jeu de tête, il n'était pas à l'aise, car il déteste ça. Il a énormément progressé. Foncièrement, il écoute beaucoup et essaie d'appliquer. Je lui tire mon chapeau d'y être arrivé avec cette rage. »

Dominique Gomis  (à l'époque, Adamo Coulibaly était cariste et travaillait la nuit chez Peugeot, avant d'enchaîner les matchs dans la journée) : « On partait avec lui au petit matin. À la limite, c'était plus les autres joueurs qui étaient fatigués de l'attendre. Mais je ne l'ai jamais vu rater un match. On se demandait comment ce mec sorti de nulle part faisait pour tenir. »


Commenter cette actualité (...)