Antoine Kombouaré : « On doit avoir des valeurs de combattants, de guerriers »

Antoine Kombouare RC Lens 13
Obligé de composer avec un groupe réduit et très jeune depuis le début de saison, Antoine Kombouaré souligne encore l'importance de l'état d'esprit accrocheur et batailleur qu'il transmet à son groupe du RC Lens, permettant ainsi de compenser les manques numériques et techniques de ses joueurs.

« La marque de fabrique de la maison est de ne jamais lâcher, repartir de l’avant et de surtout donner le meilleur de soi. La générosité que l’on a sur le terrain permet de compenser les lacunes techniques, le manque d’expérience et la jeunesse de l’effectif. C’est pour cela que l’on doit rendre la tâche difficile à nos adversaires quel que soit le score. C’est parfois rageant à la fin d’un match car on a le sentiment de ne pas passer loin d’un bon résultat. Néanmoins on a réussi à bouger l’adversaire et à lui faire peur. Ces rencontres doivent nous permettre de grandir. Cette première partie de saison a permis aux joueurs d’apprendre, de prendre des repères et de créer des automatismes qui nous permettront de passer un palier en seconde partie de saison. J’en suis convaincu ! C’est pour cela que c’est important de ne pas être trop largué au classement.

Je rabâche depuis le début de la saison que l’on doit avoir des valeurs de combattants, de guerriers, d’équipe accrocheuse. Je pense que le nul face à Lille nous a fait beaucoup de bien. Ça nous a fait prendre conscience que même en fin de match on est capable d’avoir des ressources insoupçonnées. Ça nous a donné confiance. Et on l’a vu contre Montpellier. On est revenu au score assez naturellement. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)