Antoine Kombouaré : « Il y a une âme dans cette équipe »
Cela permet en partie de combler les manques de son effectif, notamment en matière d'expérience : « C’est formidable car ils évoluent à un niveau où ils n’espéraient pas être. On veut les amener très vite au plus haut ! Ils sont là pour gagner ! On ne peut pas leur donner de temps. Ils ne sont pas dans la formation. Les joueurs vivent bien ensemble et ont conscience des problèmes que l’on rencontre. Il y a surtout une âme dans cette équipe ! Il y a de la qualité car l’équipe est capable d’arracher des résultats. »
Subsiste tout de même un problème car l'état d'esprit ne peut combler sur la durée le manque de profondeur de l'effectif : « Sur la durée, je suis dubitatif… pour ne pas dire inquiet. Avec l’enchaînement des matchs, je me demande comment on va se comporter. Mais chaque jour suffit à sa peine. Aujourd’hui, je ne vois pas plus loin que le match de samedi à Bastia. »
Cela a conduit l'entraîneur lensois et ses adjoints à adapter les séances d'entraînement et la préparation : « Le facteur chance est important. Depuis le début de la saison, on touche du bois. On n’a pas eu de blessé ou de suspendu. Pendant les matchs, on essaye de finir à onze. Lors des séances de travail, on interdit les tacles et les contacts. La prévention est très importante ainsi que l’entraînement invisible. On est très attentif à cela ! Le staff médical et technique ne laisse rien au hasard ! On fait plus au niveau de la préparation, de la prévention et de l’accompagnement avec les joueurs. J’ai l’impression de revenir à la formation car j’ai beaucoup de jeunes dans le groupe. »
Source : site officiel du RC Lens
Commenter cette actualité (...)