Rudy Riou a envie d'aller le plus loin possible en coupe de France

Rudy-Riou-RC-Lens-6
Titularisé demain face à Creil, Rudy Riou espère que l'aventure lensoise en coupe de France ira le plus loin possible. Alors que la compétition passe au second plan par rapport à l'objectif de remontée, elle est aussi l'occasion pour les joueurs en manque de temps de jeu de s'épanouir.

Retour à la compétition

« Demain, j'aurai l'opportunité de jouer. Cela fait plaisir, cela fait du bien... Les personnes qui aujourd'hui jouent un peu moins – et dont je fais partie – vont prendre ce match avec sérieux. La qualification pour le tour suivant en dépend. Sur le plan personnel, on a une grosse attente concernant ce match. »

La magie de la coupe de France

« Cela peut devenir magique sur la fin mais, pour cela, il faut avoir bien passé le début. Je pense que la coupe de France a perdu de sa valeur aux yeux de beaucoup mais, en ce qui me concerne, c'est un trophée que j'aimerais gagner. Cela reste une belle compétition au niveau du pays. »

A l'ombre du championnat

« On peut certes considérer que la coupe de France passe au second plan par rapport à notre objectif de remontée en Ligue 1 mais je pense que le coach n'a qu'une envie : aller le plus loin possible. Et puis cela va donner l'opportunité à certains joueurs en manque de temps de jeu, comme moi, Nico [Saint-Ruf], Alassane[Touré] et bien d'autres, de pouvoir s'exprimer en compétition officielle. Si cela peut passer pour une compétition de second plan aux yeux de personnes extérieures au club, nous, on a vraiment envie d'aller le plus loin possible, afin de pouvoir revivre un peu l'aventure de la saison dernière. Arriver en quarts de finale, devant un stade plein face à une équipe de Ligue 1, c'est jouissif !... Et puis je pense qu'on a un effectif suffisamment étoffé pour pouvoir jouer sur les deux tableaux, même si la priorité reste bien sûr le championnat. »

Source : rclens.fr.


Commenter cette actualité (...)