Régis Brouard : « Ce sera un tournant »
Un tournant ? « Ce sera un tournant. Sur le plan psychologique, le vainqueur - s'il y en a un - sortira forcément renforcé dans ses convictions. On arrive déjà à la trêve. Ça veut dire que, mine de rien, le championnat avance et que tous les points vont devenir importants. » « Je n'ai pas de conseils à donner aux Lensois. On avait fait un match plein après une élimination en Coupe de France et une défaite à Châteauroux. On avait su répondre présent. Voilà la bonne démarche. »
Les forces des deux équipes : « Les entraîneurs bossent beaucoup leurs matchs à travers la vidéo. J'avais donc remarqué avant de les croiser que les Lensois dégageaient une volonté commune de bien faire les choses. Ils ont un projet et des idées. Angers ? Ils ont un jeu direct. Ce sont des joueurs qui peuvent être dangereux car ils vont généralement à l'essentiel. Leurs actions s'enclenchent souvent très vite, il faut alors être sur ses gardes. »
Sa tactique contre les deux équipes : « Nous avions mis en place un plan de jeu qui nous a bien réussi en restant calé sur nos automatismes et nos habitudes. Il fallait rester groupé et être bien sûr très présent dans tous les secteurs. Ça nous a bien réussi. Mais, vous savez, tous les entraîneurs connaissent aujourd'hui les qualités et les défauts de leurs adversaires. En tout cas, ce Angers-Lens sera un match de haut de tableau avec tout ce que cela sous-entend en termes d'enjeux et de tensions. Lens vient de perdre à Nancy. Il lui faut faire quelque chose. Quant aux Angevins, ils ont perdu contre nous avant de faire nul à Caen. Tout est déjà sensible pour eux comme pour le Racing ! »
Commenter cette actualité (...)