Olivier Dall'Oglio : « Des erreurs inhabituelles »
Interrogé sur le site officiel du DFCO avant la rencontre de demain contre le RC Lens, l'entraîneur bourguignon Olivier Dall'Oglio espère enfin voir son équipe prendre des points, après deux défaites cinglantes causées notamment par de nombreuses erreurs individuelles inhabituelles dans son équipe.
« C’est un bon match à jouer pour lancer la saison. Mais cette équipe lensoise est en pleine confiance après avoir remporté ses deux premiers matchs. L’effectif lensois est important, leur entraîneur a pu faire tourner son effectif en Coupe de la Ligue. Avec succès d’ailleurs. On prend deux gros morceaux d’entrée. Sur le premier (Caen), il nous a manqué de la concentration. Nous avons commis des erreurs inhabituelles que nous avons payées cash. Sur le deuxième, il faudra gommer tout ça mais en gardant notre style de jeu. On a tout de même vu de bonnes choses sur la construction du jeu. Ce n’est pas simple de prendre six buts en deux matchs, surtout que nous avions affiché une certaine sérénité sur les matchs amicaux. Cela va certainement nous servir de leçon. »
« C’est un recrutement d’expérience. Les recrues sont des garçons rôdés à la Ligue 1 et à la Ligue 2. Cela fait un bon équilibre avec le centre de formation. Ce n’est pas un mauvais recrutement. Lens, j’en fais un des favoris. La saison dernière, ça manquait d’expérience. Là, vous avez Ljuboja qui parle beaucoup, un Kantari derrière ou Chavarria… Ca amène du poids dans l’équipe. Sans parler de Le Moigne et Valdivia, rôdés à la Ligue 2. Les jeunes à côté peuvent développer leurs capacités. Ils ont aussi un coach d’expérience qui a une certaine autorité et qui sait où il veut aller. Les Lensois sont armés pour rester dans le haut de tableau tout au long de la saison. »
Commenter cette actualité (...)