Ludovic Baal : « Les Auxerrois ont eu pas mal d'occasions »

Ludovic-Baal-RC-Lens-2
Auteur d'un très bon match sur son flanc gauche, Ludovic Baal revient sur la large victoire du RC Lens contre l'AJ Auxerre ce samedi après-midi. Le latéral gauche souligne le bon résultat obtenu, mais aussi les nombreuses occasions auxerroises concédées.

Ludovic Baal, pour La Voix du Nord : « On n'est pas bien entrés dans ce match. Mais on a égalisé rapidement et on est revenus. Les Auxerrois ont eu pas mal d'occasions. Il faut le dire : on a parfois été pris sur les contres. On a été efficaces mais on a aussi pris pas mal de vagues. Je suis très content. Mais au niveau défensif, on doit être plus solides. C'est encourageant pour les matchs à venir. Il va falloir être plus costaud. L'ambiance était encore formidable dans le stade. Cette victoire est pour les supporters. Il n'y a pas de consignes particulières. »

Et pour le site officiel rclens.fr : « Ce n’était pas une première période exceptionnelle car on a encaissé le premier but. On n’est pas bien entré dans ce match. Mais grâce à ce premier but d’Auxerre, on est parvenu à se libérer et à jouer. On est revenu au score puis on a enchaîné deux autres buts, puis un quatrième. On a montré des choses cohérentes. On a été efficaces et c’est ce qui nous manquait dans certains matchs. Auxerre a eu pas mal d’occasions, et on a pris pas mal de vagues que l’on n’a pas su gérer. Il faut travailler ces choses-là. On a eu beaucoup plus de possibilités en jouant en 4-4-2 cette saison. Il y a deux attaquants : Yoann Touzghar pour la profondeur et Danijel Ljuboja pour le ballon dans l’intervalle. Il décroche bien. Cette saison, on a plus de choix sur les côtés et dans l’axe. C’est plus facile en 4-4-2. Aujourd’hui, on sait que l’on peut être efficace. Il nous reste à être costaud derrière. J’espère que lors des prochains matchs ça sera le cas. Et je pense que ça va nous sourire. L’ambiance était formidable aujourd’hui ! Il faut remercier les supporters qui étaient là ! Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. Cette victoire est une dédicace pour eux ! »

 


Commenter cette actualité (...)