Loïck Landre : « J’ai eu un début de saison compliqué »

Loick-Landre-RC-Lens-4
Titularisé au poste de latéral droit depuis le début de saison, Loïck Landre a connu des premiers mois en Sang et Or difficiles, alignant les prestations très moyennes. Replacé en défense centrale depuis la blessure d'Alaeddine Yahia, le Lensois se montre très convaincant à ce poste. Sur le site officiel du RC Lens, Loïck Landre le reconnaît et souligne que le poste de défenseur central est celui qui a sa préférence.

« J’ai eu un début de saison compliqué. J’ai eu des pépins physiques, et ça n’a pas été ma meilleure période. Avec beaucoup de travail et un peu de chance, j’ai relevé la tête. Je n’ai jamais douté ! 

Jusqu’à mes 16 ans, j’étais milieu de terrain récupérateur. Après on m’a descendu au poste de défenseur central. C’est là que j’ai excellé, là où je suis passé pro. Arrivé à Lens, j’ai joué arrière droit et c’était compliqué pour moi. Mais il ne faut pas se chercher des excuses ! Il faut savoir s’adapter. Maintenant je profite car je suis à mon poste de prédilection. Je joue dans l’axe du terrain où je suis plus à l’aise. Je me sens de mieux en mieux. Ce n’est que le début !

En tant que défenseur, on aimerait gagner chaque match 1-0. Tant que l’on ne prend pas de but, c’est le principal. Les supporters préfèrent le spectacle, que l’on gagne 4-3. »


Commenter cette actualité (...)