Gervais Martel : « Cette équipe a un gros coeur »

Gervais-Martel-RC-Lens-5
Gervais Martel affiche une grande confiance quant à la fin de saison et la montée du RC Lens en Ligue 1 que tous les supporters Sang et Or espèrent.

L'obligation de résultat

« On a une équipe où il y a pas mal de jeunes. Quand on joue dans une ambiance comme Bollaert, avec 37 000 personnes, avec des résultats de la veille qui n’ont pas été favorables, on avait obligation de faire un résultat. Cela joue inconsciemment ou non : il y a eu un peu de déchet technique mais surtout un gros coeur de toute l’équipe. C’est ce qui a fait la différence sur le match, qu’on mérite de gagner. Ça a été difficile, comme à chaque fois avec 1-0 dans les arrêts de jeu. »

Les quatre troisièmes 

« Quatre équipes sont troisièmes ce soir. Aujourd’hui elles se disent qu’elles vont se battre entre elles, même si mathématiquement c’est faux. Mais on a quand même six points d’avance, un meilleur goal average que certaines. On a donc plus le droit à l’erreur qu’elles. C’est ce qu’on peut retenir. Lundi prochain, ce sera un autre match.»

Un grand pas vers la Ligue 1

« On a peut-être réussi à gagner le match qu’il fallait, car les autres avaient gagné, contrairement aux semaines précédentes. L’avenir nous le dira mais on va déjà passer huit jours tranquilles et un bon week-end pour tout le monde.»

Source : site officiel du RC Lens


Commenter cette actualité (...)