Gérard Parentin : « Gervais Martel est unique »

Gervais-Martel-RC-Lens-16
Pour La Voix du Nord, l'ancien président de Nancy Gérard Parentin, qui avait travaillé au RC Lens en 2009, évoque la rencontre de ce soir entre ses deux clubs de coeur et ne tarit pas d'éloges sur son ami Gervais Martel. 

- Ôtez-nous d'un doute : ce match Lens - Nancy, vous allez d'abord le vivre comme Nancéien ?

« Absolument ! J'ai été président pendant 19 ans de l'ASNL. C'est le club de ma ville, j'en ai été un supporter déjà à l'époque du FC Nancy. Je suis Nancéien, quoi ! »

- Mais le RC Lens, vous l'aimez aussi?

« Le RC Lens, je l'ai découvert avec Gervais Martel. J'ai siégé avec lui au conseil de la Ligue (LFP) et à l'UCPF (Union des présidents). J'ai en outre souvent représenté la Ligue auprès du Racing lors de ses voyages passés. Pour finir, je suis venu pendant sept mois, en 2009, pour donner un coup de main. J'ai beaucoup apprécié ça. C'était bien de voir le Racing de près. Et j'ai découvert une région superbeque je rapproche volontiers de la Lorraine. Ces deux pays sont sur les marches de la France. Économiquement, ils ont toujours été sur les mêmes bases avec la mine. Historiquement aussi puisqu'ils étaient sur la trajectoire de l'envahisseur. »

- Comment avez-vous perçu le Racing ?
« C'est le meilleur club français ! Un club, c'est un tout. Mais comment ne pas parler de l'influence de Gervais (Martel) ? J'ai vécu son retour aux affaires comme un vrai miracle. Il est unique ! Nancy, c'est bien. On fait 14, 15 000 spectateurs mais il n'y a pas le même potentiel qu'à Lens. En ce moment, le Racing musarde un peu. J'aurais aimé qu'il gagne à Châteauroux. Mais ça met de l'incertitude pour la fin. »

Commenter cette actualité (...)