Erick Mombaerts : « On joue pour gagner »
En terme d'effectif, vous êtes limité par les blessures.
« On a nos blessés de longue durée et on le savait. Mais, pendant cette trêve internationale, on a eu deux blessés de plus, avec la blessure d'Harisson Manzala contre Guingamp et, juste avant, Mickaël Le Bihan. Cela a augmenté notre effectif... à l'infirmerie. »
Est-ce une situation frustrante pour un coach de ne pas avoir trop de choix parmi ses joueurs ?
« Oui, mais c'est comme cela et que voulez-vous que je réponde ? Les blessures font partie du jeu. On fait des matchs. Harisson (Manzala) s'est blessé en match. En fait, on n'a pas beaucoup de blessure à l'entraînement, très peu, mais ce sont des blessures en match. Il n'y a pas grand-chose à faire dans ces cas-là. Il faut assumer et attendre que notre effectif retrouve son nombre habituel. Mais c'est vrai que là, on souffre un peu, notamment sur le poste d'attaquant. »
On attend un coup de force du HAC contre le leader et lance sa saison.
« On joue, de toute façon, pour gagner des matchs. On ne joue pas pour nous. On joue de la même façon. Ceux qui ont la chance de voir les matchs à l'extérieur voient que l'équipe se comporte quasiment de la même façon. On joue les matchs pour les gagner. Il n'y a pas de dispositif, de façon de jouer différente. Quand on n'arrive pas à les gagner, c'est de notre fait, et souvent c'était le cas, mais ça peut aussi être du fait de l'adversaire. »
Commenter cette actualité (...)