Eric Sikora et le départ d'Ange-Freddy Plumain

Ange-Freddy-Plumain-RC-Lens
Annoncé comme officiel par Fulham, réfuté par le RC Lens, le départ d'Ange-Freddy Plumain fait réagir Eric Sikora, interrogé dans La Voix du Nord. Celui qui a lancé le jeune ailier lensois l'an dernier a gardé le contact avec le joueur et espère que sa jeune carrière ne partira pas dans le mur.

- Vous avez contribué à l'éclosion de plusieurs jeunes, dont Ange-Freddy Plumain qui a quitté Lens pour Fulham sans prévenir et surtout en étant sous contrat avec le RCL. Qu'en pensez-vous ?
« J'avais discuté plusieurs fois avec lui au téléphone ou par textos pendant le stage d'Albertville avant qu'il parte et puis nous sommes restés en contact. Je le connais depuis longtemps. Je lui ai expliqué ma façon de penser. C'est une déception. Il a encore beaucoup à apprendre. Partir n'est pas la meilleure solution. Il a été mal conseillé au départ, puis il est parti dans un truc qu'il n'a pas su gérer. Après, c'est difficile de faire marche arrière. Je lui souhaite de réussir car c'est un super gamin. C'est plus un problème d'environnement. J'ai des relations particulières avec lui, je lui ai donc dit que j'espère que ce ne sera pas un Kakuta bis qui se perdra dans le foot. »


Commenter cette actualité (...)