Dirck Vluysteke : « Chavarria, c'est du costaud ! »

Pablo-Chavarria-RC-Lens-5
Photographe pour le journal belge « Het Laatste Nieuws », Dirck Vluysteke exprime à But! Lensce qu'il pense de Pablo Chavarria, arrivé au RC Lens en provenance d'Anderlecht et auteur d'un début de saison canon.

Pourquoi Pablo Chavarria n'a pas été conservé par Anderlecht ?

« Quand Pablo est arrivé à Anderlecht, deux jeunes, Massimo Bruno et Denis Praet, évoluaient dans le même registre. Ils ont éclaté avec John van den Broon sur ce même côté droit où évolue l'Argentin. Anderlecht a préféré miser sur ses propres jeunes. Le club attend beaucoup d'eux cette année. »

Que pensez-vous de Pablo Chavarria ?

« C'est un bon joueur, il va manquer à Courtrai (ndlr : il y a été prêté de 2011 à 2013) ! Il va vite, il centre beaucoup. C'est un joueur qui délivre beaucoup de passes décisives. Il ne faut pas se tromper, ce n'est pas un buteur, c'est un passeur. Il donne du volume au jeu de son équipe en prenant de la profondeur. Sur le côté droit, il aime s'infiltrer pour faire des belles choses ! »

Comment était-il considéré à Courtrai ?

« Comme un bon joueur ; Courtrai voulait le conserver mais n'a pas réussi. Lens a peut être donner plus d'argent pour le récupérer... Il faut savoir qu'Anderlecht l'a loué à Courtrai. Une somme d'argent a été donnée aux Mauves pendant les deux années où il a évolué près de la frontière, à quelques kilomètres de Lille. Je ne connais pas le montant de ce prêt. »

Comment s'est passé sa préparation ?

« Il s'est préparé avec Anderlecht. Je pense qu'il est donc prêt pour jouer avec le RC Lens. Je l'ai en amical à Roulers. Il m'a semblé bien en jambes et très affûté ! Je pense qu'avec Lens, il a trouvé un club à son image, un club familial où l'abnégation de chacun permet de faire progresser l'équipe. À Courtrai il n'a jamais déçu. »


Commenter cette actualité (...)