Des "touristes" en Marek ravis et conquis

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-Delelis
Alors que le 12 Lensois inaugurait ce samedi une formule touristique, permettant à une dizaine de touristes venus visiter la région de suivre un match du RC Lens dans le kop de la Marek, ce test a beaucoup plus aux personnes qui y ont participé, comme le montrent leur témoignage dans La Voix du Nord.

Didier Decoupigny (président du 12 Lensois) : « En tribunes, nous avons fait attention. Les invités étaient situés juste au-dessus des musiciens de la section Captain Siko. Nous avions des gars aussi autour qui jetaient un œil. Mais au final, tout s'est très bien passé. Visiblement, tout le monde était emballé. Ils se sont lâchés, c'était impressionnant. Reste à savoir comment on peut maintenant diffuser l'offre, trouver le bon canal, la croiser avec une visite du Louvre-Lens, etc. On n'ira jamais au-dessus de huit personnes et ce sera peut-être une fois par mois, soit tous les deux matchs. »

Nathalie Pruvost, conseil régional :
«C'était vraiment très bien. J'avais gardé un excellent souvenir du stade lors de ma venue il y a trente-cinq ans, l'ambiance est toujours aussi bonne. Les gens ont été adorables. Avec le conseil régional, on axe notre communication en dehors de la région sur sa convivialité, une expérience comme celle-ci l'atteste. On a chanté, on n'a plus beaucoup de voix. Ce sera tisane-miel en rentrant mais c'était impressionnant, surtout quand le tifo est passé au-dessus de nos têtes. Le projet du 12 Lensois est une super-idée, j'y crois à fond mais il faut veiller à bien préserver cet aspect privilège, l'accompagnement et une présence en Marek en petit comité. »

Nathalie Thieuleux, déléguée régionale au tourisme à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi :
« J'ai énormément apprécié. Je ne regarde jamais de football, j'avais peut-être vu vingt minutes de match à la télé jusque-là. J'y allais pour l'ambiance lensoise et je ne suis pas déçue. Je crois vraiment à l'offre proposée par le 12 Lensois, mais il faut que cela reste un produit assez confidentiel. Il n'aurait pas fallu être à vingt, on aurait peut-être gêné les vrais supporters. »


Commenter cette actualité (...)