Benjamin Bourigeaud : « Mon avenir, j’aimerais bien le faire ici à Lens »
Après sa blessure à la clavicule qui l'a empêché de se montrer lors de la préparation estivale, Benjamin Bourigeaud a retrouvé l'entraînement et la compétition avec le réserve du RC Lens, mais aussi son envie de gagner sa place au sein du club lensois. Alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain, le jeune milieu de terrain lensois évoque son avenir dans l'interview exclusive qu'il nous a accordés.
Certains joueurs, dont Alaeddine Yahia, ont parlé de toi après ta blessure, te désignant comme un jeune plein de talent et indiquant que tu aurais probablement une belle carte à jouer à l'avenir. Justement, comment vois-tu ton avenir de ton côté ?
« De mon côté, je vois au jour le jour. J’essaie de faire mon maximum pour gagner ma place au sein du groupe pro. Mon avenir, j’aimerais bien le faire ici à Lens parce que c’est un très grand club et, surtout, c’est le club qui m’a formé. Ça me ferait donc énormément plaisir d’évoluer en pro au RC Lens. Quand on voit encore les matchs et les supporters aujourd’hui, ça renforce encore l’envie de rester au sein du club. »
Envisages-tu donc un prêt lors du mercato hivernal ?
« Non, je n’envisage rien. Personnellement, j’aimerais bien continuer ma carrière ici. Ou plutôt débuter ma carrière ici à Lens. Après, on verra en fonction de ce qu’il va se passer. Je suis sous contrat jusqu’à la fin de la saison. C’est ma dernière année. On verra comment vont se passer les négociations. »
Propos recueillis par Matthieu pour MadeInLens.com
Lire aussi : La parole à : Benjamin Bourigeaud
Et : Benjamin Bourigeaud : « Ce que fait Blaise Matuidi, c’est énorme »
- Benjamin Bourigeaud : « J’appréhendais beaucoup l’arrivée des joueurs »
Commenter cette actualité (...)