Benjamin Boulenger : « J'étais super content d'avoir marqué »
Pour le site officiel du RC Lens, Benjamin Boulenger revient sur Niort-Lens, sa première apparition avec Lens et son premier but.
Niort - Lens
En tant que favori, on devait imposer notre jeu mais on n’a pas su le faire. Dès le début du match, on a encaissé un but un peu « bidon » à la 3e minute de jeu. Niort a pris confiance et a continué à pousser. Je trouve que les Niortais jouaient mieux que nous en première période. En seconde, ils ont à nouveau marqué dès l’entame (51e). C’était encore mal engagé… Puis on s’est réveillé lors des dix dernières minutes. Je ne sais pas si cela est dû à mon entrée. J’ai fait ce que j’ai pu. Tout le monde a fait son maximum pour revenir au score.
Ton entrée à la 79e minute
Quand le coach m’a appelé, je ne me suis pas posé de question. Il m’a dit que j’allais jouer milieu gauche, et Dème Ndiaye en attaque. Ma mission était de me libérer et de provoquer. Il ne restait que dix minutes de jeu donc il fallait que je donne mon maximum.
Ton but
Sur une contre-attaque, Benjamin Bourigeaud fait une longue balle devant, sur la tête d’Adamo Coulibaly qui la dévie. Dème Ndiaye remet en profondeur pour Adamo Coulibaly qui était au duel avec le défenseur. Ce dernier le tacle. Je suis un peu excentré, j’essaye de redresser le ballon et je frappe directement. Le ballon passe entre le gardien et le poteau.
J’étais super content d’avoir marqué ! Ça ne m’arrive pas souvent. C’était une super sensation ! Surtout qu’après on avait encore plus la gniak. On a bien fait car on est reparti avec le point du nul en inscrivant un second but ! A ce moment-là, j’étais un peu perdu sur le terrain [Ndlr, rires]. J’ai finalement fêté mon but avec mes équipiers.
Après le match, ils m’ont chambré car c’était mon premier match en pro, mon premier but sur mon premier ballon lors de ma première minute de jeu.
Commenter cette actualité (...)