Antoine Kombouaré veut « éviter le traquenard »
Alors que le tirage du 7e tour de la Coupe de France a déterminé l'AFC Creil comme adversaire du RC Lens, Antoine Kombouaré souligne que, bien que cette équipe évolue en DH, le piège est toujours possible et qu'il faudra jouer le coup à fond pour passer et éviter une humiliation.
« Je rentre tout juste de l’entraînement, vous m’apprenez le résultat du tirage ! Je le prends avec beaucoup de philosophie. Je pars toujours du principe que les matchs de coupes n’ont rien à voir avec le championnat. Encore plus ceux de Coupe de France, car la Coupe de la Ligue ne regroupe que des clubs professionnels.
En Coupe de France, il faut éviter le traquenard. Ce sont des matchs pièges, couperets et très difficiles à négocier pour les équipes professionnelles. On va affronter Creil qui joue en DH. Ce sera son match de l’année. Il faudra aller là-bas comme des guerriers, faire preuve d’humilité et d’un énorme état d’esprit.
Quand j’étais joueur, j’ai eu la chance de gagner toutes les finales de coupes auxquelles j’ai participées. En Coupe de France, j’étais plutôt chanceux. J’ai gagné deux fois en tant que joueur en 93 et 95. Et, en tant qu’entraîneur, j’ai gagné la finale en 2010 et perdue celle en 2011.
Notre objectif principal est bien évidemment le championnat. Mais on joue tous les matchs pour les gagner. Néanmoins, la coupe est très loin. Pour moi, c’est toujours le présent qui compte. C’est toujours compliqué de parler des futurs adversaires. Aujourd’hui, j’ai à l’esprit Caen que l’on va affronter samedi, savoir quels sont ses points forts et faibles, trouver l’équipe à aligner,… Donc, pour le moment, Creil - Lens est le cadet de mes soucis. Si ça avait été Marseille ou le PSG, ça aurait été pareil ! »
Commenter cette actualité (...)