Antoine Kombouaré : « La force mentale du groupe m’a étonné »
Alors que Le RC Lens a dû batailler jusqu'en prolongations ce mercredi à Angers et dispose d'une journée de récupération en moins pa rrapport à Dijon, Antoine Kombouaré évoque cette fatigue possible dans la préparation des joueurs et revient sur la victoire d'Angers, où le comportement des joueurs l'a un peu surpris, notamment au niveau du mental.
Angers - Lens :
« Angers n’était pas n’importe quel adversaire. Il a quand même gagné 4-2 à Istres en championnat. Les Angevins étaient en confiance et n’ont effectué que quatre changements, contre huit pour nous. La force mentale du groupe m’a étonné face à Angers ! Il faut noter qu’Edgar Salli n’avait pas joué depuis un an ! Il a été opéré de la pubalgie à deux reprises. La dernière opération remonte au mois de décembre. Adamo Coulibaly n’a pas fait de préparation.
Aujourd’hui, on doit trouver les automatismes. C’est pour cela qu’il y a eu des déchets et des petits soucis. Mais les Lensois ont su gérer à dix contre onze. Ils ont réussi à pousser leurs limites. Ils apprennent à se découvrir, surtout dans la difficulté, c’est une bonne chose. »
La fatigue :
« Entre le match de mercredi et celui de demain, il n’y a que deux jours et demi, donc très peu de temps pour la récupération. On enchaîne les matchs mais on ne va pas se plaindre. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je vais jouer à 14h. L’heure et la fatigue sont des éléments à prendre en compte pour préparer les joueurs au mieux et essayer de faire un grand match demain. »
Commenter cette actualité (...)