Antoine Kombouaré : « Il a la rage »
Une première pour Adamo Coulibaly hier soir lors de la 5ème journée du Championnat de Ligue 2.
En effet l’attaquant franco-ivoirien vient d’ouvrir son compteur en L2 et fait respirer Lens.
Pour Antoine Kombouaré, c’est un but qui vaut de l’or face à Troyes, « cela vaut très cher ». Pour Adamo Coulibaly, tout est histoire de confiance: « C’est très important pour moi » ... « Cela va me donner beaucoup de confiance, car cela fait gagner l’équipe au terme d’un match compliqué où on a beaucoup souffert, surtout en première période. » Alors qu’il avait la possibilité de signer à Charlton (D2 anglaise), le natif de Paris reste convaincu d’avoir fait le bon choix en signant pour 2 ans en Artois : « J’avais cette opportunité de me rapprocher de ma famille, alors je l’ai saisie. »
Et son ambition est clairement affichée : « Mon objectif est d’aider le Racing a remonter en L 1. »
La Ligue 1, une destination où on ne l’attendait pas forcément en début de carrière, lui qui n’est pas passé par un centre de formation et qui a enchaîné dans les clubs amateurs d’Ile-de-France. Il le reconnait d’ailleurs lui même ; « J’ai un parcours atypique ».
Après un court séjour en Belgique, il signe a Debrecen en Hongrie et y inscrit pas moins de 65 buts en 110 matchs, faisant même parler de lui en Ligue des Champions.
Pour le coach c’est lensois, c’est une aubaine; « Il a donc une grande expérience. C’est bien sûr un pari, au vu de sa trajectoire particulière. Mais le fait qu’il ait terminé deux fois meilleur buteur de D 1 hongroise (avec 20 et 18 buts ces deux dernières saisons) a pesé. Il est très fort physiquement et malgré son âge, il a une grosse marge de progression, surtout qu’il a la rage. »
Source:l'Equipe
Commenter cette actualité (...)