Alassane Touré : « Six premiers mois très difficiles »
Blessé durant la première partie de saison, Alassane Touré s'est rattrapé sur la seconde moitié, en s'imposant comme titulaire au poste de latéral droit. Pour le site officiel du RC Lens, le défenseur, en fin de contrat en juin prochain, revient sur ce début de saison délicat.
Le bilan de la saison du RC Lens
« Collectivement, j'aurais aimé qu'on assure la montée en Ligue 1 plus rapidement. D’un point de vue plus personnel, j'ai vécu six premiers mois très difficiles car j'étais blessé au genou. Je dois avouer que cette période passée aux soins, à l'écart du groupe, a été compliquée à vivre. Après, quand on est joueur professionnel, on a le mental pour faire face à ce genre de situation. Et dans mon cas, il n'y a pas grand-chose qui me fait peur ! Le plus important est de bosser car on sait que les choses s'amélioreront par la suite. J'ai mis du temps à revenir dans le groupe et à retrouver mon meilleur niveau. Maintenant, je me sens de mieux en mieux au fil des matchs. »
La lutte pour la montée en Ligue 1
« Je m'attendais à ce qu'on joue les premiers rôles dans ce championnat. Au moment de débuter le championnat, on savait qu'on était attendu, et ce pour plusieurs raisons : un nouvel investisseur était arrivé et il y a eu la signature de plusieurs recrues et d'un entraîneur de renom. »
Lire l'article : Des envies de départ pour Alassane Touré
Commenter cette actualité (...)