Alaeddine Yahia : « Je sens qu'il y a nouvel élan avec l'arrivée de Mammadov »
Gervais Martel qui revient aux affaires, ce n'est pas anodin ?
« Gervais a toujours été mon président ! Ce n'est parce qu'il n'était plus là que je l'oubliais. Je prenais de ses nouvelles souvent. C'est lui qui est venu me chercher à Nice naguère. Ça reste gravé dans ma mémoire. Gervais a toujours dit qu'il avait deux bébés dans la vie: sa fille et le RC Lens. Aujourd'hui, il revit! Il aurait pu mettre en péril sa famille pour le club, mais quand tu aimes quelque chose, t'es prêt à décrocher la lune.
Qu'il ait trouvé Hafiz Mammadov sur sa route est une super nouvelle. »
Le Racing change en ce moment. Ça doit vous satisfaire ?
« J'aurais bien voulu qu'il change avant car trois années de Ligue 2, c'est dur. Je sens qu'il y a nouvel élan avec l'arrivée de Mammadov. Pour autant, il ne faut pas s'enflammer ! En regardant Metz, récemment, je me suis dit que les recettes pour réussir en football sont immuables et simples : solidarité, simplicité. Il faut se dire aussi, en ce qui nous concerne, que ce n'est pas parce qu'on a un maillot sang et or sur les épaules qu'on est les meilleurs du monde ! »
Que pensez-vous justement du nouvel investisseur ?
« Il adore le football. Hafiz Mammadov n'est pas venu ici par hasard. Il n'a pas investi pour le Louvre mais pour le football, pour ce que ce dernier représente à Lens. Gervais est revenu, un nouvel actionnaire a débarqué, c'est repart i! Mais je ne le dirai jamais assez : il faut de l'humilité, de l'humilité... »
Pensez-vous que Lens va remonter ?
« Je l'espère du fond du cœur, j'en rêve. Pour le club, pour la région… »
Commenter cette actualité (...)