Ahmed Kantari : « Le plus grand adversaire, c'est nous-mêmes »
Présent en conférence de presse ce matin, Ahmed Kantari s'est exprimé sur la rencontre qui opposera le RC Lens au CA Bastia ce dimache à 20h45 au stade Bollaert-Delelis.
Vous attendez un fort soutien du public, ce dimanche ?
J'ai été agréablement surpris par le public face à Marseille. Cela donne des frissons de voir un stade aussi rempli pour un simple match amical. J'espère que l'on va fournir de bonnes performances, de bons résultats pour que les gens continuent à venir nous supporter.
Le CA Bastia est peut-être l'équipe que l'on connaît le moins dans cette Ligue 2. Est-ce un inconvénient de commencer par cette formation ?
Dans une saison, le plus grand adversaire, c'est nous-mêmes. Dans le sport de haut niveau, on essaie bien sûr de connaître les caractéristiques de l'adversaire mais, personnellement, je préfère que l'on se focalise sur nous-mêmes, sur nos automatismes. Quel que soit l'adversaire, une petite ou une grosse écurie, il s'agira avant tout de développer notre propre jeu, et d'essayer d'être le meilleur possible.
Imposer son jeu sera la clé de la réussite pour ce match ?
Oui. Dans un premier temps, il faudra beaucoup de rigueur. Il faudra aller au combat, et puis bien sûr, petit à petit, essayer d'imposer notre style de jeu. Mais le plus important sera d'être efficace dans les deux zones de vérité. C'est là que le Football se joue... Il va falloir être efficaces !
Source :Site officiel du RC Lens
Commenter cette actualité (...)