Wimbée raconte son but contre Lens

Le vendredi 29 novembre 1996 est un jour de triste mémoire pour le RC Lens. En effet, à cette date, le RCL est devenu le premier club en France à encaisser un but d'un gardien sur une action de jeu.

Le Racing menait alors à Nancy 1-0 dans les arrêts de jeu et c'est Grégory Wimbée qui enfilait le rôle du sauveur en arrachant l'égalisation. Ce dernier raconte ce grand moment personnel :

«On ressent ce qu'on n'a jamais ressenti en tant que gardien. C'était exceptionnel. Franchement, je n'aurais pas aimé être à la place du gardien adverse, Jean-Claude Nadon. Je l'ai eu après comme entraîneur à Metz. C'était quand même dur à encaisser, parce que c'était aussi la première fois en France. J'avais froid au nez et aux pieds et je me suis dit qu'une course de 100 mètres allait me réchauffer. Plus sérieusement, je n'étais jamais monté. Il y a quelque chose qui m'a poussé. Une envie énorme d'égaliser. Dans ma carrière, je suis monté seulement deux fois, je ne voulais pas que ça devienne un fil rouge. La dernière fois, c'était en Coupe Intertoto, il fallait qu'on marque pour se qualifier. Malheureusement, je me suis fracturé la pommette (rires). Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.»


Commenter cette actualité (...)