Westerloppe : son avis sur Saint-Ruf, Coeff et Fradj

Cette saison, plusieurs joueurs de la Gaillette ont eu une chance d'évoluer et de s'imposer au sein de l'effectif du RC Lens. Pour La Voix du Nord, Marc Westerloppe, le responsable du recrutement des jeunes à la Gaillette, livre son avis sur eux et, notamment, sur le secteur défensif.

Nicolas Saint-Ruf (19 ans) : « C'est un central qui vient de Rouen, il est arrivé à 13 ans. Nicolas commence à s'affirmer. Il est beaucoup plus mature. Ses parents sont très proches de lui et sont vraiment de bon conseil. Chaque semestre, il progresse. S'il peut jouer milieu défensif ou arrière droit, je pense que c'est dans l'axe qu'il est le meilleur. »

Alexandre Coeff (20 ans) : « On l'a repéré à 15 ans alors qu'il jouait en Bretagne. Pour ceux qui font toutes les sélections tricolores chez les jeunes, c'est parfois difficile de voir que les portes professionnelles ne s'ouvrent pas rapidement. Il attendait. Finalement, il est là. C'est un garçon intelligent qui a obtenu son bac avec mention. Techniquement, il a un bon niveau et peut évoluer en défense ou au milieu. »

Patrick Fradj (20 ans) : « Patrick est du bassin minier, c'est important ! C'est un joueur qui a un bon équilibre défensif - offensif, assez rigoureux, qui a le sens du devoir. Il a beaucoup de séances d'entraînement dans les jambes. Il est prêt. »


Commenter cette actualité (...)