Westerloppe : « Le club a retrouvé le sourire »

Dans La Voix du Nord, Marc Westerloppe évoque son rôle de prête-nom à la tête du RC Lens et ses liens avec Eric Sikora et le staff lensois.

Son arrivée comme entraîneur officiel du RC Lens : « C'était Pascal (Plancque) ou moi. Mais comme Pascal a déjà la formation, la direction du club m'a sollicité.  » 

Un frustration de ne pas être réellement entraîneur ? : « Au contraire, je suis content pour le club ! "Siko" et ses adjoints font bien leur boulot, le club a retrouvé le sourire. Je suis, au fond, le premier supporteur du Racing ! Et puis, c'est toujours agréable de voir des matchs. Je vis les choses en direct. On parle aussi et on enrichit forcément son carnet d'adresses. » « Sur le banc, je ne vais évidemment pas invectiver l'arbitre. Mais il y a des matchs où l'on est pris par l'émotion. On vit le foot de façon différente, c'est sûr, même si, tactiquement, on voit moins les choses au sol.  »

Ses liens avec Eric Sikora : « Avec "Siko", ça se passe hyper bien. C'est quelqu'un d'ouvert. Au début, il m'a dit : "Si t'as quelque chose à me dire, n'hésite pas." Mais pour l'instant, on n'a pas eu à trop se parler car tout se passe bien ! Parallèlement, j'ai la chance d'être au contact de certains jeunes que j'ai recrutés naguère : les Cyprien, Plumain, Bergdich, Coeff, Bela... C'est une forme de reconnaissance pour le club et moi.  »

Sur ses voyages, souvent seul, lors des déplacements : « Mais c'est uniquement pour des raisons pratiques. D'ailleurs, à Angers (demain), je reviendrai avec eux ! »

Commenter cette actualité (...)