Vue d'en Face : RC Lens - Berrichonne Châteauroux
Ce vendredi soir, le Racing Club de Lens reçoit la Berrichonne de Châteauroux, actuel 12e de Ligue 2 avec 28 points. Quelques jours après une défaite douloureuse à Angers, les Sang et Or voudront immédiatement réagir contre l'équipe castelroussine au stade Bollaert-Delelis. A cette occasion, Made In Lens vous propose de retrouver la rubrique « Vue d’en face » et le point de vue de Cerber36, supporter de la Berrichonne interrogé sur le forum Berri.bbfr.
Au match aller, le RC Lens avait obtenu un match nul sur la pelouse de Châteauroux.
Quels souvenirs gardez-vous de ce match ?
Cerber36 : Je me rappelle avoir vu une bonne équipe de Lens, qui avait essayé de jouer, surtout en début de match. La Berrichonne avait ensuite pris le dessus et aurait sans doute mérité de gagner même. Néanmoins, ce match fait parti de ceux (avec Le Havre et Dijon) qui nous laissent de gros regrets, où nous avons laissé échapper des points qui nous tendaient les bras et qui auraient pu nous permettre de jouer un tout autre championnat...
Actuellement 12e, Châteauroux réalise une saison moyenne pour le moment.
Comment jugez-vous la première partie de saison de la Berrichonne ?
Cerber36 : Frustrante. L'équipe a laissé échapper des points importants pourtant accessibles, en particulier en fin de match. Ceci a mis le doute petit à petit dans les esprits, avec de nombreux matchs nuls. Résultat, malgré un potentiel très intéressant et une bonne qualité de jeu en début de saison, nous serons très content avec le maintien.
Après six mois de compétition, quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
Quelles sont les ambitions de club castelroussin pour la seconde moitié de saison ?
Cerber36 : Les forces sont une équipe jeune qui a une belle marge de progression, un mélange de joueurs d'expérience et de jeunes très prometteurs et un Akim Orinel, meilleur passeur la saison passée, retrouvé depuis quelques matchs. Quant aux faiblesses, je pense aux gardiens qui manquent d'expérience et un peu juste pour ce niveau, à un manque assez récurrent de réalisme dans les deux surfaces, mais aussi à de nombreux absents depuis quelques mois (blessés, suspendus,...). Notre ambition est simple : se sauver le plus vite possible !
Romain Sartre s'est engagé avec Châteauroux lors du mercato.
Quel avis portez-vous sur l'ancien défenseur du RC Lens ?
Cerber36 : Il est là depuis peu mais semble apporter beaucoup hors et sur le terrain. Il forme, avec Fournier, un charnière très solide.
Quel avis avez-vous sur le mercato hivernal castelroussin ?
Cerber36 : Il est encore trop tôt pour le dire : ce sont plus des paris, vu le peu de moyens du club.
Quel regard portez-vous le parcours du RC Lens cette saison ?
Cerber36 : J'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir jouer cette équipe et je l'ai toujours trouvé bonne. Là aussi, une bonne alchimie entre valeurs sures de Ligue 2 (valdivia, Le Moigne, Yahia, ...) et de jeunes très prometteur, en particulier dans le domaine offensif.
Un pronostic pour le match ?
Cerber36 : 1-1
Thomas
MadeInLens tient à remercier les administrateurs de Berri.bbfr
qui nous ont permis de réaliser cette interview
et aux membres du forum qui ont accepté de répondre.
Berri.bbfr, le site des supporters de la Berrichonne de Châteauroux
Commenter cette actualité (...)