Valdivia : « On se sent de mieux en mieux »

Pierrick Valdivia RC Lens 6
En conférence de presse ce matin, Pierrick Valdivia revient sur le match de Tours, mais aussi sur ses six buts inscrits cette saison et sur l'excellente série du RC Lens depuis dix matchs.

Tours-Lens
« On a vraiment souffert. On n’a pas réussi à imposer notre jeu. Tours a fait un gros pressing du début jusqu’à la fin du match. On a tout de même réussi à se créer une belle occasion avec Yoann Touzghar. On repart finalement avec un bon point face à une équipe qui était elle aussi invaincue depuis pas mal de temps. Ce genre de match renforce le groupe. On poursuit notre belle série et on se sent de mieux en mieux. »

Les points
« On se rapproche doucement de notre objectif des 30 points avant la trêve. Il y a encore deux matchs et on doit décrocher au minium quatre points. Si on parvient à les emporter, on pourra penser à atteindre au plus vite 43 points. On va déjà se concentrer sur le match de lundi. J’espère qu’il y aura du spectacle et que l’on gagnera les trois points. Ce sera vraiment un très gros match sachant que Guingamp a quatre points d’avance sur nous. Si on veut le rattraper, il faudra obligatoire gagner la rencontre. On devra faire le même jeu que l’on produit depuis quelques temps et avoir le même état d’esprit. On arrive à se créer pas mal d’occasions à chaque match, donc pourquoi pas face à Guingamp ?! »

Ta réussite du moment
« Quand j’étais chez les jeunes, je marquais pas mal de buts. En pro, c’est nouveau. Je me crée pas mal d’occasions. C’est bien, il faut continuer et profiter de cette réussite. »

Une série d’invincibilité
« On vient tous avec le sourire à l’entraînement. Il y a moins de pression qu’avant. On peut se permettre des choses, comme rigoler. C’est ma meilleure série sans défaite donc je ne vais pas m’arrêter là. »

Imposer son jeu
« Aujourd’hui, on impose notre style de jeu même si c’est un peu plus compliqué car l’adversaire sait comment on joue. Mais ce qui est bien, c’est que c’est lui qui s’adapte à nous. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)