Valdivia : « On fait le plus beau métier du monde »
Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Pierrick Valdivia revient sur le fait d'avoir été remplaçant à l'arrivée d'Eric Sikora puis réagit à un compliment de son entraîneur.
Pierrick, depuis Nantes-Lens, l’équipe première a changé de staff technique. Or, tu as débuté cette rencontre sur le banc puis tu as été suspendu lors du match qui a suivi, contre Niort. As-tu crains de moins jouer avec Eric Sikora aux commandes du groupe professionnel ?
Pas du tout. Il y a eu un changement de staff mais je ne me suis vraiment pas posé de question. J’ai continué à travailler. Que je joue ou non, je donne le meilleur de moi-même aux entraînements et aux matchs. Comme nous a dit le coach, ce sont les meilleurs joueurs qui seront convoqués pour les matchs. L’essentiel est que le groupe fonctionne bien.
Le coach disait de toi lors d’une interview que « tu ne baisses pas la tête et tu ne rechignes pas à l’entraînement. Donc tu as de fortes chances d’être dans le groupe par rapport à ton comportement mais aussi tes qualités sur le terrain, ta technique, ta vision du jeu, ton pied gauche ». Es-tu d’accord ?
Tout ça ! [Ndlr, Rires] C’est très flatteur de sa part. Je pense qu’il a raison par rapport à mon pied gauche mais heureusement qu’il n’a pas parlé du droit. [Ndlr, Rires] Quand j’étais à Lyon, on avait l’habitude d’évoluer face à une importante concurrence. Et puis mes parents m’ont éduqué avec ces valeurs : ne jamais baisser la tête, toujours travailler car il n’y a que ça qui paie. Et, en ce moment, c’est en train de payer ! Maintenant, je reste moi-même et je travaille à l’entraînement. Je viens toujours à la Gaillette avec le sourire. On fait le plus beau métier du monde donc il est hors de question de faire la tête parce que l’on n’est pas dans le groupe pour le prochain match ou que l’on est sur le banc !
Commenter cette actualité (...)