Valdivia : « Je voulais foncer à Lens, et pas ailleurs »

Après son premier entraînement avec les Sang et Or et même si contrat n'est pas encore homologué par la LFP, le milieu de terrain évoque son arrivée à Lens sur le site officiel du Racing.

Pierrick, c’est une situation un peu particulière pour toi ?
C'est une situation que je vis très bien, et que je vis encore mieux maintenant que je peux m'entraîner avec le groupe. C'est vrai que, de chez moi, c'était un peu long. J'avais donné ma parole, et aujourd'hui je suis très content d'être ici. Je suis sûr que cela va bien se passer pour moi au RC Lens... J'avais été voir le président Martel avec Jocelyn Blanchard et Didier Roudet, et le projet m'avait vraiment attiré. Lens reste un très gros club. Le projet sportif est, pour moi, primordial. Ici, il y avait tout pour réussir. A partir de là, je voulais foncer à Lens, et pas ailleurs.

Tu as effectué ton premier entraînement, ce matin. Comment cela s'est-il passé ?
Ca s'est super bien passé. Le groupe m'a bien accueilli dès hier lorsque je les ai rencontrés. J'ai été mis directement dans le bain. Et cela m'a vraiment fait plaisir de m'entraîner avec ce groupe.

Tu as fait un peu de « rab » devant le but…
Oui, j'ai travaillé les coups de pied arrêtés. Le coach sait que j'ai l'habitude de les tirer. Il m'a mis un gardien à disposition, et j'y suis allé... Et puis, cet après-midi, le préparateur va me prendre individuellement pour une séance de travail physique.


Commenter cette actualité (...)